GS-CP (présco - 1ère)

Carte d’anniversaire Paon Ginkgo

Oyé, c’est l’anniversaire de Buttons in a cup mama !
Nous lui avons fait une carte avec Le Chameau. Pourquoi un paon ? Bah disons que la personne aime la nature, la couleur verte, que j’avais des feuilles de ginkgo biloba, l’arbre aux quarante écus, avec lesquelles il serait facile de faire un paon et que Le Chameau aime beaucoup cet animal. Le paon est aussi un symbole Chrétien parfait pour la personne à qui est destinée cette carte.
Je n’ai pas pris de photos pas-à-pas à cause du Crapaud qui guettait ma chaise vide pour grimper sur la table et y mettre un désordre indescriptible en moins de 5 secondes.

 

DIY Kids Craft


DIY Kids Craft DIY Kids Craft

Feuille de papier Canson multi-média 11x14po coupée en deux, découpe de la fenêtre pour le paon, dessin du motif au crayon de papier et du paon sur un autre morceau de papier Canson.
Travail du Chameau : peindre les feuilles de ginkgo à la peinture acrylique, 2 couches, colorier le paon bleu et violet (crayons de couleur) puis bleu au pastel gras, colorier les ronds de la carte au pastel gras bleu clair, passer toute la carte en vert à la peinture à l’eau, tamponner chaque rond bleu avec de la peinture bleue foncée, peindre les ronds blancs puis verts au coton tige sur les feuilles de ginkgo, peindre un rond vert sur les ronds bleus de la carte puis ajouter des paillettes sur chaque rond vert.
J’ai ensuite procédé au collage, d’abord les deux feuilles latérales de ginkgo, puis celle du centre et le corps du paon. Les pattes sont formées par la queue des feuilles latérales auxquelles j’ai ajouté deux morceaux coupées de la queue de la feuille du centre.
DIY Kids Craft
Les photos ont été prises avant d’écrire le texte à l’intérieur de la carte,
au dessus et dessous du paon, caché par le cadre.

 

1 Comment

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫