Activités - Sorties

Rame Maman, rame !

Lors de notre dernière visite au Parc des Îles-de-Boucherville, le bac à câble ne fonctionnait pas. Grosse déception pour le Chameau qui se voyait , comme à son habitude, jouer sur une petite plage de l’Île de la Commune seulement accessible en bateau. Qu’à cela ne tienne, Maman tient ses promesses, nous y sommes donc allés… en chaloupe !

Parc des Îles-de-Boucherville

Et je dois dire que ça a été toute une aventure. J’ai donc loué une chaloupe à rame. Le Chameau s’inquiétait de savoir si je savais ramer. « Oui ma chérie, Maman a beaucoup ramé dans la vie ». Il a fallu que j’habitue le Crapaud qui ne voulait pas me laisser ramer et se collait de peur et le Chameau qui poussait des cris à chaque vague. Après une demi-heure d’essai, le petit monde s’est habitué et j’ai pu mener à bon port notre embarcation malgré le courant.

Parc des Îles-de-Boucherville
Nous étions tous les trois sur l’eau dans cette grande chaloupe, ciel bleu, soleil, température agréable, nature préservée, c’était imprévu, magnifique et magique. Mon cœur d’être humain et de maman était gonflé d’amour et de gratitude.
Si vous cliquez sur la photo ci-dessous (pas sur le P de Pinterest), vous verrez un nuage arc-en-ciel. C’est un phénomène que je n’avais vu. Avez-vous déjà observé cela ?
Parc des Îles-de-Boucherville

 

Arrivé au coin plage, les pieds bien posés sur le plancher des vaches, le Crapaud s’est empressé de jouer à la « bouillasse« , moment de repos pour moi avant de reprendre les rames pour le retour.

 

Parc des Îles-de-Boucherville

 

30 minutes de « prise en main » + 1h de rame aller + 1h de détente + 1h15 de rame retour et quelques minutes de manœuvre pour amarrer la chaloupe, nous rentrions pile à l’heure. Coût de 29$ hors taxes (les prix affichés sont toujours HT au Canada) pour 4 heures de location. Ça valait bien quelques ampoules !

 

Parc des Îles-de-Boucherville
Mes mains le lendemain…

10 commentaires

  • Maman Teacher
    16 décembre 2015 à 7 h 09 min

    je découvre ton article seulement aujourd'hui :-/
    tu m'as bien fait rire. Alala la vie de maman; qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos bambins mais ils nous le rendent tellement …moment magique!
    et ce nuage arc en ciel waouh en vrai ça a du être magnifique!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      17 décembre 2015 à 1 h 27 min

      Oui, vraiment ce nuage était incroyable. Peut-être en verrai-je un autre l'été prochain. En ce moment, il commence à faire froid, c'est plaisant de relire ces articles. Vivement le printemps ! Mais quand même l'hiver c'est pas mal aussi 🙂

      Répondre
  • Madame Maman
    23 juin 2015 à 22 h 01 min

    Quelle belle aventure!!! L'endroit a l'air sympa!
    Ma pauvre… Tes mains! :/ Mais c'était le prix de votre bonheur du jour! ^^

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      27 juin 2015 à 23 h 52 min

      Ah, je ne pouvais pas charger un Papy de ramer à ma place, si tu vois ce que je veux dire 😉

      Répondre
  • Buttons in a cup mama
    20 juin 2015 à 2 h 46 min

    Ouais, tout un travail, pas la petite balade de 3 minutes en bac à cable habituelle. C'est étrange ce nuage, on dirait une aurore boréale en plein jour !

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      20 juin 2015 à 14 h 19 min

      Absolument, j'ai trouvé cela étrange. Beaucoup moins visible et impressionnant en photo, j'étais stupéfaite. Les couleurs étaient éclatantes, bien plus qu'un arc-en-ciel habituel. Phénomène naturel ou conséquence de la pollution (trafic aérien, certains parlent d'effet Chemtrail), je n'ai pas trouvé l'explication.

      Répondre
  • Diogène Antiphéry
    19 juin 2015 à 7 h 47 min

    Ce qui prouve bien que la vie des parents instructeurs, c'est une vraie vie de galérien. 🙂 Belle balade au fil de l'eau en tout cas.

    Répondre
  • échappés du bocal
    19 juin 2015 à 6 h 49 min

    lol, j'imagine l'aventure. Ma pauvre pour tes mains dur dur la vie de maman.

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      19 juin 2015 à 12 h 39 min

      Oui, je me force à faire sortir mon côté aventurier et finalement, j'aime ça. Les ampoules ne sont pas douloureuses, je les ai photographiées pour me faire plaindre un peu. 😉

      Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫