CE1-CE2 (2 - 3ème)

Coeur géant de Saint Valentin

Sans fêter la Saint-Valentin, nous voulions faire un petite activité
qui finalement s’est transformée en grand et joli bricolage, avec peu de choses.

Bricolage coeur géant


1ère étape : gonfler des ballons. Les maintenir ensemble en forme de cœur avec du ruban à masquer. Pour finir en pointe, j’ai découpé en deux un gobelet en styromousse et ai fixé les moitiés de chaque côté du cœur.

Bricolage coeur géant

2ème étape : recouvrir de plusieurs couches de film alimentaire.

Bricolage coeur géant

 

3ème étape : recouvrir avec du fil ou de la corde ou de la laine ou du ruban en papier, coller au cœur-ballon avec du Mod Podge, que vous pouvez faire vous-même. J’en avais acheté, c’est un produit que j’ai découvert sur Pinterest.

 

Bricolage coeur géant

 

4ème étape : laisser sécher ou, pour les pressés comme Le Chameau et moi, sécher au sèche-cheveux. Sur le côté, découper le film, dégonfler les ballons et “vider le cœur” en glissant une paire de ciseaux pour découper des morceaux des ballons-ruban à masquer-gobelet. Fixer une petite lampe et pour faire vraiment St-Valentin, la recouvrir de papier de soie rose.

 

Bricolage coeur géant

 

Plutôt que de découper sur le côté, nous aurions pu découper à la base et faire de ce cœur un abat-jour de St-Valentin ou de soirée en amoureux.
N’est-il pas joli tout plein ce cœur géant lumineux ?!
Et vous, fêterez-vous la Saint-Valentin ?

Pour rappel, j’avais réalisé l’année dernière une fiche à partir du livre “Le loup qui cherchait une amoureuse”. Pour y accéder, cliquez !

4 commentaires

  • Tiphanya
    15 février 2016 à 12 h 54 min

    La question est peut-être bête mais en retirant l'intérieur, le film alimentaire et la déco en laine ne s'effondrent pas ? pourquoi ?
    C'est en tout cas très joli. Chez nous, nous ne fêtons pas la st valentin, mais un atelier gratuit proposé d'apprendre à faire des coeurs en crochet dans un salon de thé que j'aime bien. L'idée 'était ensuite de les accrocher dans la ville. Et c'était tellement simple à faire que j'en ai fait 4 de plus pour mes vitres du salon !

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      15 février 2016 à 13 h 34 min

      Bonjour Ursula,

      Il n'y a pas de question bête. Le mod podge fait durcir la laine, et comme j'en ai badigeonné le film alimentaire, il a durci aussi. Il est encore bien solide aujourd'hui, nous l'avons suspendu dans la chambre des enfants.

      J'avais vu un jeune fille faire des sapins de Noël en laine sur un cône de polystyrène. Elle trempait la laine dans le mod podge et une fois sec, retirait le cône et le film plastique. Le résultat était très joli, elle y collait des perles et des paillettes.

      J'aimerais beaucoup apprendre le crochet. Je tricote un peu, des trucs ultra simples. Tu nous montres ces cœurs ?

      Répondre
  • Homeschool
    9 février 2016 à 6 h 02 min

    Magnifique, tu es vraiment très douée.
    Bravo!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      9 février 2016 à 15 h 17 min

      Merci ! Et comme dit le Chameau "On fait une bonne équipe, hein Maman ?".

      Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫