Votre cadeau

Poutre-du-temps-png

*documents pour utilisation à des fins non commerciales seulement

L’espace des mois est personnalisable par l’enfant (dessin, coloriage). Il pourra repasser sur les lettres avec son stylo préféré ! Il pourra aussi colorier le petit bonhomme sourire selon son humeur. Sous chaque mois, un espace vide où l’enfant pourra préciser les étiquettes des anniversaires, fêtes, sorties… avec un dessin, une petite photo ou encore un autocollant. Les étiquettes des jours de la semaine sont aux couleurs des saisons (bleu pour hiver, vert pour printemps, jaune pour été et orange pour automne).Imprimez, découpez, plastifiez au besoin, affichez. Voilà ! Si comme moi vous n’avez pas de long mur libre, affichez la poutre sur 2, 3 ou 4 lignes.

– Version cursive –

– Version scripte –

 

Et pour encore plus personnaliser votre poutre,
je vous transmets les fichiers Excel et Word
Les étiquettes écriture cursive Word
grand mystère, s’affiche en script sur Dropbox
mais c’est bien en cursive lorsque le doc est téléchargé

 

Comment utiliser la poutre du temps ?

  • L’enfant colle les étiquettes des jours dans les cases bonhomme sourire.
  • Il colorie le bonhomme selon son humeur.
  • Il peut dessiner dans la case du mois ou coller des images (ex. des tulipes en mai, des flocons en février…).
  • Il colle l’étiquette événement sous la case du jour (anniversaire, sortie, fête…). Vous pourriez lui faire coller une photo de chaque membre de la famille sur des pinces à linge et les fixer sur le jour de l’anniversaire du membre concerné.
Un conseil : affichez le chiffre de l’année tout en haut de la frise avec un petit dessin de la Terre tournant autour du Soleil. Expliquez qu’une année c’est quand la Terre a fait le tour du Soleil, ce qui correspond à toute la poutre, soit 365 jours. Vous pourriez faire une activité comme celle-ci.
 
Merci de garder confidentiels cette page et les documents s’y trouvant. Il s’agit de mon travail que j’offre gratuitement en échange de quelques infos pour améliorer mon blog. Diffuser le questionnaire, ça c’est bien