GS-CP (présco - 1ère)

Baobab, La Maison Théâtre

Le début d’une nouvelle année, c’est le moment d’adopter de bonnes résolutions. J’ai depuis longtemps abandonné celle d’être moins gourmande, par contre j’ai pris celle d’emmener Le Chameau assister à au moins 3 spectacles par an (Le Crapaud aussi, lorsqu’il sera un peu plus âgé).

Montréal
Pièce de théâtre Baobab

 

“Un garçon naît d’un baobab avec la mission de redonner à son village l’eau volée par le soleil. Pour réussir, il devra remporter quatre épreuves, dont celle de dérober la bosse de la méchante sorcière. Conteur, musiciens et animaux merveilleux s’activent joyeusement autour de la plus attachante des marionnettes pour nous offrir un heureux voyage, un moment de pure festivité.”
Montréal

Montréal
Montréal

Moment de chaleur, de poésie, d’humour, de magie, Le Chameau a beaucoup aimé et moi aussi ! Jeux de lumière, jeux d’ombre, c’est un spectacle à voir. Les accessoires sont ingénieux avec des artistes talentueux qui vous font entrer dans l’univers d’Amondo, la marionnette, dès les premières minutes du spectacle. La musique rythmée nous a fait remuer sur nos sièges, nous en avions oublié un instant la neige et le froid.

À noter, le Cahier d’activités Baobab trouvé sur le site de La Maison Théâtre que je ferai cette semaine avec Le Chameau.*Finalement, je ne ferai pas faire le cahier au Chameau, trop complexe pour son âge. Je lui ai fait une fiche express. J’ai été étonnée qu’elle arrive à me raconter l’histoire avec précision, détails que j’avais déjà oubliés.

La Maison Théâtre

Pas de commentaire

    🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫