Activités - Sorties

Dans le carton, tout est bon !

Nul besoin de dépenser des fortunes pour s’amuser. Une boîte en carton d’une commande Internet ou quelques cylindres en carton de papier essuie-tout suffisent pour des heures de plaisir.

Le Crapaud aime chanter la chanson « les roues de l’autobus », la version en anglais de préférence. Le Chameau s’est dépêchée de lui fabriquer un bus scolaire, jaune en Amérique du Nord – nous n’avions pas assez de peinture – pendant sa sieste avec une grosse boîte reçue le matin même et quelques assiettes en carton. J’ai découpé le carton selon ses directives. Une gentille attention qui leur aura permis de jouer plusieurs jours au conducteur de bus.

 

Bricolage carton

Bricolage carton

 

Succès garanti avec des cylindres en carton de rouleaux de papier essuie-tout et un peu de scotch de protection-peinture. Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour amuser les enfants ? De toute façon, leurs jouets préférés sont… leurs parents !

 

Activité jeu carton

6 commentaires

  • Vic D
    24 octobre 2015 à 11 h 17 min

    On adore ce type d'idées! C'est tellement plus rigolo de faire soi même!

    Répondre
  • Madame Maman
    6 juin 2015 à 21 h 25 min

    Au top!

    Répondre
  • Emilie Lagoeyte
    5 juin 2015 à 7 h 48 min

    Oh, j'adore ces superbes idées! Merci du partage!
    Avec un long tube de carton tenu en son milieu par une ficelle, à la hauteur de l'enfant, j'avais dans le même esprit fait un jeu avec des marrons à faire atterrir dans des pots et il fallait viser (le tube n'était pas fixé au mur…).
    On s'amuse autant que nos petits à imaginer tout ça! 😉

    Répondre
  • Petite Fleur’s Home Sweet Home
    5 juin 2015 à 6 h 30 min

    Très beau votre cubemobile! Nous aussi on aime bien jouer dans les cartons, c'est sympa de leur donner une deuxième vie plus ludique, bateau, cabane, labyrinthe (là il en faut plein!) Et j'avais commencé à garder les rouleaux de papier toilette pour faire un semainier mais ton idée est mille fois plus drôle! Je change! Mignon ces deux petites têtes blondes comme les épis de blé sous le soleil d'été. Bonne journée!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      5 juin 2015 à 13 h 24 min

      Ce jeu est un grand succès avec les miens. Je garde un tas de cylindres pour agrandir le jeu au fur et à mesure. Oui, ils sont blonds, mon fils est presque blanc 😉

      Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫