Je formulais récemment le souhait d’intégrer davantage la nature à notre école-maison. La vie en ville dans un petit appartement n’est pas la meilleure configuration pour y parvenir. Mais avec un peu de débrouillardise, une grande disponibilité et quelques recherches, je commence à y arriver.
Après une journée de pluie, les cagouilles étaient de sortie en bas de notre immeuble, le Chameau en a subtilisé quelques spécimens. Nous leur avons dédié pour quelques jours un vase Ikea aménagé façon loft-nature : terre, cailloux, mauvaises herbes, brindilles. Des colimaçons en guise d’animal de compagnie, voilà de quoi ravir le Chameau ! Pour éviter aux bestioles toute escapade baveuse, j’ai fixé un filet à oranges sur le dessus du vase à l’aide d’élastiques.
Petite leçon de chose avec le numéro de mai de Terre Sauvage grâce à un bel article « La force du vivant : L’escargot la slow attitude« . Une maman bloggeuse que je suis livrait le mois dernier un article sur son terrarium d’escargots.
2 commentaires
cindy
1 juillet 2015 à 16 h 13 minah les escargots, une vraie passion pour miss k, du haut de ses presque 4 ans, elle adore jouer avec
l'autre jour je l'ai même entendu lui dire qu'il était méchant,méchant mdrrrr
Crapaud Chameau
5 juillet 2015 à 15 h 09 minOui, ma fille aussi leur parle et les cajole, beurk ! Contente de te voir ici Cindy 🙂