Activités - Sorties

Le Chameau a 7 ans !

“Que le temps passe vite, Madame hier encore, elle était si petite”

Je me souviens de son premier souffle, de son premier cri. Cette si jolie petite fille que je vois jour après jour s’épanouir, découvrir, apprendre, a fêté ses 7 ans samedi. Cette photo en noir et blanc pour représenter le temps qui passe, notre école à la maison entre méthodes traditionnelles et modernes. Ma fille grandit et j’entrevois parfois sous ses traits d’enfant la femme qu’elle deviendra.

L’espace c’est le thème choisi par le Chameau
pour son anniversaire et pour la fête des anniversaires.

La déco

Étant donné que nous fêterons dans quelques jours avec les amis, j’ai fait simple pour la fête familiale :
  • le système solaire et une fusée imprimés et plastifiés,
  • des ballons, je n’avais sous la main que des roses,
  • une image avec l’expression que j’aime bien “Love you to the moon and back”. Depuis notre séjour à Ottawa, le Chameau a compris l’importance d’apprendre l’anglais et a fait de beaux progrès.
Anniversaire Espace 7 ans

Les cadeaux

Anniversaire 7 ansComme beaucoup, j’achète les cadeaux à l’avance, guettant le soldes. Je stocke ces trésors que je cache, espérant que les enfants n’iront pas fouiller et les découvrir. Lorsque j’emballais les cadeaux du Crapaud pour son anniversaire, j’ai fait remarquer au Chameau que je ferais un bon Père Noël “Mais noooon Maman, tu ne peux pas remplacer le Père Noël voyons, c’est un monsieur avec une barbe blanche et il a un énorme ventre”.

 

Une planche à roulette
Même chose qu’avec son frère, nous sommes allés tous les trois au magasin pour acheter des vélos. Le Crapaud a préféré une PlasmaCar et le Chameau, un skateboard. Bon c’est vrai, elle n’est pas particulièrement douée pour le vélo, pour l’instant. Elle en a un qui commence à être petit pour elle et depuis que Papa a retiré les petites roues, elle rechigne à essayer d’en faire. Par contre, quelle surprise sur le skate, elle m’a bluffée ! Qui dit skateboard dit casque (un nouveau, tant qu’à faire), protections pour mains, coudes et genoux. Elle est tombée, là il y a quelques heures. Sur le coup, elle ne voulait “plus jamais” en faire et puis elle est remontée. Une occasion pour moi de lui expliquer que souvent elle chutera, elle rencontrera des obstacles qu’il faudra surmonter, pour tout, la vie quoi !
Anniversaire 7 ans

 

Une brosse à dent électrique
Anniversaire 7 ans

Un drôle de cadeau ? Pas pour le Chameau qui m’en demande une depuis plusieurs mois. Lors de notre dernière visite, le dentiste a donné son accord en précisant que la tête de brosse devait absolument être toute petite. J’ai choisi ce modèle d’Oral-B.

 

Un kit d’aquarelles
Anniversaire 7 ans
J’ai trouvé dans un magasin de Montréal ce kit de Sentosphère : Aquarellum, les masques. Un beau cadeau pour les p’tits artistes, le Chameau aime beaucoup. Elle est d’ailleurs en ce moment à son bureau à peintre le masque éléphant qu’elle veut offrir à une copine du cours de dessin.

 

Un kit de croissance de cristaux
Anniversaire 7 ansAprès être allée au salon des pierres, minéraux et fossiles et vu la collection de minéraux et de pierres du Musée canadien de la Nature, je n’ai pas résisté devant ce kit en solde. J’espère que ça fonctionnera (une photo sera publiée ici).

 

Une plume d’oie
et de l’encre de Chine
Anniversaire 7 ans
Voici un autre cadeau que le Chameau réclamait : une plume pour écrire comme autrefois. Elle a un stylo plume (le Lamy ABC pour droitiers) mais elle voulait avoir une vraie plume pour écrire et de l’encre. En attendant, elle s’était bricolée une plume de goéland scotchée à un crayon de papier qu’elle emmène partout (photo à l’appui). Il faut dire qu’elle aime écrire (youpi !) et que dernièrement, elle s’est mise à écrire des histoires sur un carnet qu’elle recopie ensuite à l’ordinateur pour en faire un livre. Inutile de vous dire que ça me plaît 😉
Écriture
Écriture

La nébuleuse-gâteau : coco, vanille et fraises

Le Chameau avait fait le gâteau d’anniversaire de son frère, le Crapaud a aidé à faire celui de sa sœur, sans gluten, sans produit laitier. J’ai voulu tester une nouvelle marque de lait de coco. Malheureusement, ce n’est pas la meilleure pour faire un glaçage qui au final était trop liquide pour couvrir le gâteau et trop solide pour être coulé comme un miroir. Hormis les côtés qui n’ont pu être complètement couverts, la nébuleuse-gâteau était bien plus jolie en vrai qu’en photo. Nous avions étudié les nébuleuses et fait un bricolage, retrouvez l’article ici.
Anniversaire Espace 7 ans

 

Anniversaire Espace 7 ans

Le Crapaud portait un t-shirt approprié, ou presque. À 3 ans à peine, il n’est pas facile de comprendre que ce n’est plus son anniversaire à lui et qu’il faut laisser sa sœur souffler ses bougies et ouvrir ses cadeaux seule. Nous avons eu droit à des cris et des pleurs et le Chameau, en bon diplomate, lui a confié un cadeau à ouvrir et une bougie à souffler.

Anniversaire Espace 7 ans
“Best bro in the galaxy”

 

Quelle douce récompense pour moi avec ce premier essai
à la plume déposé en cachette sur mon bureau !
Anniversaire Espace 7 ans

9 commentaires

  • Prof
    28 mai 2016 à 10 h 36 min

    Quels beaux souvenirs tu nous tricotes sur ton magnifique blog mon amour. Merci!

    Répondre
  • Poison Darling
    23 mai 2016 à 17 h 41 min

    Quelle belle plume! Oui Marie tu as bien raison la vie est belle avec maman et pour maman j’en suis certaine la vie est belle avec Marie! Happy birthday au plus joli des chameaux!

    Répondre
  • AudreyN
    23 mai 2016 à 8 h 36 min

    Bon anniversaire belle planète!

    Répondre
  • Aud
    23 mai 2016 à 7 h 31 min

    Bon anniversaire à elle.
    Quelle jolie "fin"…

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      24 mai 2016 à 3 h 22 min

      Merci Aud !
      Oui, ça fait oublier les dépenses, le temps, l'énergie et ça comble mon cœur de maman.

      Répondre
  • Vic D
    22 mai 2016 à 23 h 48 min

    Un merveilleux anniversaire! 7 ans, oh, que c'est mignon tous ces petits anniversaires lorsqu’ils sont petits! En plus, elle a été très gâtée! Plein de bisous à elle!!

    Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫