Activités - Sorties

P’tit Crapaud a 3 ans !

Mon bébé n’en est déjà plus un, il vient de souffler ses trois bougies

Le mois de mai c’est le mois des anniversaire ici. Crapaud, Chameau, Papa… un vrai troupeau de taureaux ! Pour ménager mon estomac, j’ai décrété que les gâteaux d’anniversaire seront cette année garantis sans gluten et sans produit laitier. Le Crapaud voulait un gâteau monstre. Le Chameau s’est chargée de faire le gâteau et de décorer la cuisine. Elle s’est bien débrouillée, le Crapaud était ravi.

 

 

Nous avons passé une journée tranquille à profiter des cadeaux. La semaine prochaine, nous organiserons une petite fête avec les amis pour souligner l’anniversaire du Crapaud et celui du Chameau (6 jours d’écart). Ça a manqué au Chameau l’année dernière. Elle m’a demandé pour ses 7 ans d’avoir moins de cadeaux mais de pouvoir fêter avec ses copains – je publierai des photos, promis !

 

Je n’ai aucune patience lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux enfants. Aussi, le Crapaud n’a pas eu à attendre d’avoir soufflé ses bougies pour découvrir ses cadeaux. Dès le réveil, il s’est précipité pour les ouvrir.

La Plasma Car

À l’origine, il voulait un vélo. Je l’ai emmené dans des magasins pour choisir un modèle (tricycle, draisienne, vélo à 4 roues – merci Poison Darling pour tes conseils) et c’est avec une Plasma Car qu’il s’est amusé et ne voulait plus la lâcher. Ça ressemble à un kart, il suffit d’agiter le volant de gauche à droite et ça avance tout seul, sans pile, sans pédale.
Un super cadeau qui plait aussi beaucoup au Chameau
et fera fureur auprès des gamins du voisinage.

L’avion à monter et à démonter

 Découvert par hasard dans un magasin de loisirs créatifs, j’ai craqué pour ce jouet. Le Crapaud voulait un avion qui ne vole pas pour de vrai. Comme il aime piquer la visseuse de Papa, cet avion à monter et à démonter est un bon compromis réunissant jeu d’imagination et d’imitation. Il aime son avion au point de l’avoir couché près de lui dans son lit. Encore un cadeau qui plait aussi au Chameau. Cocorico heu non, brrrrrreuh façon caribou, ce jouet est de conception canadienne.

Le jeu de bain

 Parce le bain est une vraie source de plaisir, un jeu pour découvrir la force de l’eau et créer des circuits : ça coule, ça fait rouler les yeux du singe, ça fait tourner l’hélice. Le + : ça colle vraiment aux carreaux de la salle de bain.

Les voitures à friction

Indémodables, les voitures à friction amusent toujours autant petits et grands. J’ai enfin trouvé les voitures qu’il fallait, celles-ci roulent vite, sont solides, font peu de bruit et n’abîment pas le plancher de bois.

Les jeux de sable

Les beaux jours arrivent, nous sommes équipés pour de gourmandes aventures dans les parcs et sur les plages. Qui va se régaler de petits gâteaux de sable ces prochains mois ?
Avec tous ces anniversaires et Papa Crapaud Chameau qui travaille 7 jours sur 7, je n’ai pas beaucoup de temps pour publier des articles. Ce ne sont pas les sujets et brouillons qui manquent. Un peu de patience, dans les semaines à venir, j’aurai tout plein d’articles originaux à vous offrir, avec en plus des nouveautés 🙂

16 commentaires

  • Buttons in a cup mama
    18 mai 2016 à 1 h 31 min

    Très beau le gâteau !

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      18 mai 2016 à 15 h 01 min

      Merci Vénusia, oui le Chameau s'est appliquée pour son p'tit frère.

      Répondre
  • Vic D
    17 mai 2016 à 20 h 00 min

    Un anniversaire c'est toujours important! J'espère que sa journée lui a plu!!!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      18 mai 2016 à 15 h 01 min

      Oui, et déjà il voudrait que ce soit encore son anniversaire. Il a fallu le laisser aider Papa à ouvrir ses cadeaux d'anniversaire (2 jours après) et le laisser souffler les bougies 😉

      Répondre
  • Isa LISE
    17 mai 2016 à 5 h 41 min

    Re-joyeux anniversaire à P'tit crapaud !
    De mon côté j'aime beaucoup l'idée de l'avion, un cadeau qui aurait beaucoup plu à M. au même âge !
    Bonne journée !

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      18 mai 2016 à 15 h 00 min

      L'avion plait aux deux, qui se chamaillent pour jouer avec.
      Merci Isa

      Répondre
  • Gwen
    16 mai 2016 à 18 h 46 min

    Joyeux Anniversaire au Crapaud ! trop chouette la plasma car ! tout récemment nous avons croisé dans la rue un cheval sur un principe analogue : en appuyant sur… hum… la tete ? (je ne sais plus), ça faisait avancer l'animal, j'étais épatée.

    Répondre
  • Anonyme
    16 mai 2016 à 12 h 52 min

    merci tout plein!Crapaud a du se régaler.Et moi aussi.Bis

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      18 mai 2016 à 14 h 59 min

      Je ne sais pas combien de fois nous avons du chanter "Joyeux anniversaire". Il redemandait du gâteau rien que pour avoir encore des bougies et la chanson 😉

      Répondre
  • Add fun and mix
    16 mai 2016 à 8 h 50 min

    Bon anniversaire ! Ce petit vélo a l'air bien marrant 🙂

    Répondre
  • Poison Darling
    16 mai 2016 à 8 h 41 min

    Superbe cette plasma car, je veux la même en grand! De beaux cadeaux, un beau gâteau, plein d’amour pour les 3 ans de ce petit crapaud. Nous lui souhaitons nous aussi une superbe nouvelle année de découvertes et de rires. Bisous crapaud blond!!

    Répondre
  • KER LIBRE TiteMaîtresse
    16 mai 2016 à 6 h 04 min

    Joyeux anniversaire au ti crapaud ! Quelle belle journée pour toute la famille ! Les jouets donnent vraiment envie !!

    Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫