Activités - Sorties

Jardin zen / Kinetic sand

http://www.deserres.ca/en-ca/search/kinetic-sand™/115375/Création d’un jardin zen avec du sable « Kinetic sand » qui offre d’infinies possibilités et a l’avantage de ne pas se disperser partout.

Après les meubles suédois, place au sable suédois ! La texture est étrange, on dirait du sable mouillé qui « coule » entre les doigts (voir vidéo ci-dessous). Je pense déjà aux bacs sensoriels et châteaux de sable que l’on va pouvoir faire à la maison par mauvais temps.

 

 

8 commentaires

  • Crapaud Chameau
    2 mai 2015 à 12 h 27 min

    Le Kinetic Sand en vente en France, lien envoyé par Maman Poisson (blog Échappés du bocal) : http://www.weshandi.fr/45119016-sable-sensoriel-kinetic-1-kg.html#details

    Répondre
  • CDC
    22 avril 2015 à 16 h 11 min

    Je dois avouer que j'ai testé le "Super Sand" de Goliath, mais ce kinectic sand a l'air juste génial, ce que n'est pas pour moi le super sand (ils auraient dû l'appeler gold sand, car je trouve ça un peu cher pour ce que c'est 😉 ). (dans la jungle blogosphérique, je publie du coup en tant que CDC, mais mon blog est sous le nom de CD'O " http://peregrinationsmontessori.over-blog.com/ )

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      22 avril 2015 à 17 h 24 min

      Le Kinetic sand n'est pas donné non plus, 14.99$ HT le kg. Tant que ce n'est pas pour faire un bac à sable…

      Répondre
  • échappés du bocal
    22 avril 2015 à 14 h 21 min

    Je vais devoir essayer toutes ces supers idées: le sable kinetic et celui de lune

    Répondre
  • CDC
    20 avril 2015 à 21 h 30 min

    ça donne envie! Pas encore arrivé en Europe, mais chez nous on vient de découvrir le sable de lune, et mes filles y passent des heures! Une dose d'huile végétale pour 8 doses de farine, et cela donne une texture très agréable, un résultat peut être moins aggloméré d'après la vidéo que le kinectic sand,, mais rapport qualité/prix imbattable 😉

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      20 avril 2015 à 22 h 08 min

      Merci pour l'info sur le sable de lune CDC, je l'ai vu passer sur le web mais pas essayé. Ce que j'aime avec le Kinetic sand c'est la facilité à nettoyer en bonne maniaque que je suis. On vient juste d'en faire. Ma fille a nettoyé seule, c'est impeccable.

      Répondre
    • Petite Fleur
      21 avril 2015 à 20 h 20 min

      Si, si c’est arrivé en Europe, en France en tout cas! On en trouve chez Nature et Découvertes et sur Amazon, ça s’appelle aussi super sand avec la marque Goliath. Cheers!

      Répondre
    • Crapaud Chameau
      22 avril 2015 à 15 h 11 min

      Merci pour ces infos Petite Fleur !

      Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫