Activités - Sorties

Le Coeur en Hiver, théâtre de marionnettes (La Reine des neiges)

Le “Cœur en Hiver” est une libre adaptation du conte d’Andersen
“La Reine des Neiges”. Retour sur un dimanche mère-fille.

Crédit photo
Une adaptation proche du conte original, contrairement au célèbre film d’animation de Disney qui lui s’en est éloigné et que le Chameau n’a pas vu. Oui j’échappe à “Libérée, délivrééééééééééééééééééée”…

Après le cours de danse du dimanche matin, nous sommes allées manger une viennoiserie dans une boulangerie. Différence avec la France, dans la plupart des boulangeries d’ici vous pouvez manger sur place des viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, plats-bistro. Direction ensuite : la Maison Théâtre !

 

La Maison Théâtre
Immeuble en face
Dans la Maison Théâtre
Une salle d’attente confortable : le coin lecture
Après avoir vu Baobab dans ce même théâtre, nos attentes étaient élevées. Nous n’avons pourtant pas été déçues : cette pièce, c’est de l’émotion, du rire, beaucoup de rire, de la tristesse aussi, des accessoires de génie, les marionnettistes font véritablement vivre les personnages. Nous avons eu le plaisir de participer à une discussion avec les artistes en fin de représentation et le Chameau de poser ses questions et voir les marionnettes de près, quoique nous ayons vu le spectacle depuis le premier rang. Vraiment, “Le Cœur en Hiver” est un très beau spectacle.. Un seul bémol : le trailer ne reflète pas la magie et la diversité de décors de la pièce.

2 commentaires

  • Eloely
    20 novembre 2015 à 23 h 23 min

    Nous aussi on est allee au theatre cette semaine ce sont des moments si precieux qu'il est parfois difficile de les traduire a leur juste valeur … Merci pour cette decouverte toujours bonne a prendre 😉

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      20 novembre 2015 à 23 h 50 min

      Étant donné les évènements, je n'ai pas voulu trop entrer dans les détails. C'est vrai, pas facile de trouver les mots justes pour décrire ces moments mère-enfant, tout en gardant un minimum d'intimité.

      Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫