Cette semaine, le thème de la leçon de science sera « l’abeille », sujet que le Chameau connait assez bien grâce, entre autres, à une visite chez un apiculteur et la lecture du livre-documentaire ci-dessous « Les abeilles, Photimages ».
Le Chameau a repris la technique du filtre à café que nous avions utilisée pour le bricolage des méduses bioluminescentes. Il est préférable de les plier en 6 ou 8 pour pouvoir découper le haut qui donnera les pétales avant de colorier plutôt qu’après. Le filtre se déchire une fois mouillé. Mouillé puis séché, il sera plus difficile de le plier bord à bord car le papier ondule.
Une fois sèches, les fleurs ont été fixées à une feuille de papier Canson à l’aide de petites attaches parisiennes. Le Chameau a ensuite dessiné des abeilles, je les ai découpées. Elle les a collées à la colle d’écolier puis a collé à l’arrière une feuille verte qui fait office de pelouse.À l’arrière, il fallait bien écrire le titre du bricolage et le nom de l’auteur. Chose faite avec une autre feuille de papier Canson collée au verso du bricolage.
« Maman, je veux que ça sente les fleurs ! ». Après avoir sniffé tous mes parfums et déodorants liquides, le Chameau a décrété que ses fleurs sentiront la « rose musquée » qu’on a vaporisée sur du papier absorbant placé pour quelques jours dans une pochette plastifiée avec le brico.
3 commentaires
Madame Maman
23 mai 2015 à 22 h 30 minTres joli!
Crapaud Chameau
12 mai 2015 à 23 h 02 minMerci, elle a beaucoup travaillé ! Dommage que ce soit à envoyer, il a fallu l'aplatir. On aurait pu en faire un joli bouquet.
échappés du bocal
12 mai 2015 à 6 h 17 minC'est super joli.