S’il est une chose que j’ai comprise en ayant des enfants, c’est qu’apprendre se fait de bien des manières, en particulier par le jeu. Aussi, j’ai décidé d’intégrer officiellement le jeu dans notre école à la maison. Oui, jouer est maintenant une matière quotidienne obligatoire pour le Chameau, ce qui, vous vous en doutez, ne suscite chez elle aucune plainte, aucun souffle de mécontentement.
Une des façons de pratiquer l’Anglais chez nous, et elles ne manquent pas puisque nous vivons au Canada, c’est d’acheter des jeux en anglais. Vous connaissez les Spot It Games ? Je ne sais pas si c’est populaire en Europe (suite à des commentaires, je note Dobble). C’est en tout cas un jeu à la mode auprès des jeunes d’ici.
Observation, déduction, rapidité, ce sont des fiches cartonnées rondes qu’il faut associer le plus rapidement possible. Un moyen d’enrichir le vocabulaire de l’enfant et de prendre le temps de parler exclusivement en anglais durant le jeu, c’est une règle que l’on s’est imposées, le Chameau et moi. Il y a différentes façons d’y jouer, l’une d’elles consiste à retourner deux cartes en même temps, chacun son tour, et à y trouver le même élément. Essayez avec l’exemple photo ci-dessous, réponse en fin d’article. Ne trichez pas !
Le premier qui trouve l’élément commun gagne ces deux cartes. On imagine bien les enfants dans les cours de récréation accumuler des collections, comme de mon temps où nous avions les « Pogs ». Il fallait moins réfléchir pour jouer à ça… Vous vous en souvenez ? Y jouiez-vous aussi ?
Réponse : le mot « cheese » et le dessin de fromage 😉
7 commentaires
La maison Du bonheur
20 octobre 2015 à 14 h 43 minSuper ce jeu, je connais la version dobble comme tout le monde lol mais pas celle-ci
Merci pour ce partage
N'hésite pas à venir découvrir notre univers 😉
Meylo Homescholl
12 octobre 2015 à 15 h 11 minSuper
je connais dobble (que ma fille aime beaucoup d'ailleurs) mais celui ci non… du coup Ce sera sur notre liste de jeux également
Merci du partage 😉
Crapaud Chameau
13 octobre 2015 à 14 h 35 minContente de te lire ici 😉
Add fun and mix
12 octobre 2015 à 11 h 54 minJe ne connais pas ça a l'air sympa ! Apprendre par le jeu, il n'y a que ça de vrai pour les mouflets 🙂
Crapaud Chameau
12 octobre 2015 à 13 h 34 minTu me fais toujours rire !
En tout cas, tes mouflets à toi ne manquent pas d'apprendre avec les jeux que tu leur proposes 😉
AudreyN
12 octobre 2015 à 4 h 47 minIl est bien on connait bien les dobble ordinaire mais celui ci à l'air top hop sur ma liste
Crapaud Chameau
12 octobre 2015 à 13 h 33 minOui, sur celui-ci il y a des mots écrits, c'est quand même mieux que seulement des images. À très vite Audrey !