Activités - Sorties

Journée de la Terre au Biodôme, Projet The Ocean Cleanup

– l’occasion de sensibiliser le Chameau à la pollution des mers
et de lui faire découvrir le fabuleux projet “The Ocean Cleanup” –

 

Le Crapaud – écosystème du Golfe du St-Laurent
Je ne veux pas montrer à mes enfants des animaux emprisonnés dans des enclos souvent inadaptés, sources de souffrance, les zoos ne font pas partie de nos sorties. Le Biodôme recréé l’environnement naturel des espèces qu’il maintient avec 5 écosystèmes des Amériques : La forêt tropicale humide (contraste avec le temps froid et humide d’aujourd’hui), l’Érablière des Laurentides, Le Golfe du Saint-Laurent, les Côtes du Labrador et les Îles subantarctiques.

 

Le Chameau montre un castor – écosystème de l’Érablière des Laurentides
 http://www.boyanslat.com/
Le projet The Ocean Cleanup est un moyen novateur de récolte des déchets plastiques polluants les mer. À 17 ans, ce jeune néerlandais, dégoûté de voir plus de déchets que de poissons lors de ses plongées, a commencé à travailler sur le concept et s’est lancé contre vents et marées. Voici la vidéo qui vous permettra de comprendre le projet (cliquez sur “cc” pour afficher les sous-titres français). À l’heure actuelle et après un travail titanesque, Boyan Slat a réussi à récolter plus de 2.2 millions de $, ce qui, je le souhaite, lui permettra d’ériger sa première plateforme à énergie solaire.
Stupeur du Chameau lorsqu’elle a découvert des bouteilles et autres déchets plastiques flottants à la surface de l’eau. “Maman, c’est dégoûtant, regarde”. Une entrée en matière percutante qui l’a marquée !
Le Chameau et la reproduction du projet “The Ocean Cleanup”
Laissons les jeunes inventer leur avenir.
Ils sont notre possible, notre futur.

1 Comment

  • échappés du bocal
    23 avril 2015 à 6 h 48 min

    Super sortie ! Lors d'un voyage à Washington j'avais aussi participé à un earth day. Nous avions assisté à un concert jusye en face du capitol.

    Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫