GS-CP (présco - 1ère)

Carte-bricolage pour souhaiter de belles vacances d’été

Et voilà, le programme de CP est terminé, comme le temps file ! Nous avons envoyé la dernière série de devoirs au début du mois. Le Chameau a réalisé des cartes pour souhaiter de belles vacances d’été à ses « Titemaîtresses« .

Summer card

Je me suis inspirée d’un brico vu sur Pinterest, du moins des souvenirs que j’en avais car je n’avais pas épinglé le bricolage et ne l’ai plus retrouvé.

Summer cardPremière étape 

Peindre au pinceau avec de la gouache une feuille de papier (bleu clair et foncé, vert clair et foncé). Étaler par endroits une couche de peinture blanche au coton tige pour former l’écume. Saupoudrer de sel. Si vous en avez, peindre à l’encre bleue, turquoise et verte plutôt qu’à la gouache, l’effet avec le sel sera vraiment intéressant. Laisser sécher.

Deuxième étape
Summer card

Peindre à la peinture à l’eau le ciel et le sable sur une autre feuille. Encoller la partie sable et saupoudrer de sable (du vrai ou du coloré type Djeco). Laisser sécher. Astuce : pour un effet léger nuage, gommer par endroit la peinture lorsque sèche.

Troisième étape

Découper la coque, le mât et les voiles de plusieurs voiliers dans du papier cartonné (texturé ou à motifs). L’idée ici est d’utiliser la géométrie pour le faire, la coque est un gros rectangle avec les côtés redécoupés, les voiles un triangle et le mât un rectangle). Faire des bateaux de différentes tailles pour initier à la perspective.

Dernière étape

Découper la première feuille en plusieurs bandes ondulées de différentes largeurs pour faire les vagues. Les coller sur la deuxième feuille en commençant par la vague du haut et faire chevaucher. Coller ensuite les voiliers, du plus grand au plus petit.
Summer card
– Le Chameau a collé sa photo –

 

8 commentaires

  • cindy
    9 juillet 2015 à 16 h 42 min

    profitez bien de vos vacances alors

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      9 juillet 2015 à 21 h 57 min

      Merci Cindy ! Ha tu sais que je suis un peu cruelle, vacances oui mais un peu – tout petit peu – de travail et beaucoup de lecture. Le Chameau vient de déclarer une passion soudaine pour l'espace (système solaire, planètes, étoiles). Le repos, ce sera plus tard…

      Répondre
  • Buttons in a cup mama
    7 juillet 2015 à 0 h 42 min

    Bravo pour la fin de l'année scolaire !!!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      9 juillet 2015 à 21 h 55 min

      Oui, première année terminée avec succès, nous continuons l'aventure encore plus confiants !

      Répondre
  • Madame Maman
    4 juillet 2015 à 20 h 57 min

    Très joli! Bravo!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      5 juillet 2015 à 15 h 05 min

      Merci, en vrai c'est encore plus joli. Il faut qu'on essaie avec de l'encre.

      Répondre
  • échappés du bocal
    4 juillet 2015 à 12 h 39 min

    Trop chou !!!

    Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫