Visite d’un moulin à eau au cœur du Vieux-Saint-Eustache, à 50km au Nord-Ouest de Montréal, suivie d’une petite balade en bateau-traversier et fabrication de pain maison avec la farine achetée au moulin.
Le Moulin Légaré, construit en 1762, est le plus vieux moulin mû par la force de l’eau à n’avoir jamais cessé de fonctionner en Amérique du Nord. Il est aussi la plus vieille industrie toujours en opération au Canada et produit 30 à 40 tonnes de farine de blé et de sarrasin par année selon des méthodes traditionnelles transmises à travers les générations de meuniers.
($) 5$ par adulte, 3.50 $ par enfant de plus de 6 ans pour les visites autonomes du moulin et du manoir, taxes incluses.
Visite de la Maison de la culture et du patrimoine, en face du moulin
Retour à Montréal en bateau-traversier Oka-Hudson
($) 10$ taxes incluses pour la famille et la voiture.
Le lendemain, fabrication de pain avec Papa !
La production : pains, pizza, pains-gâteaux |
Miam ! |
6 commentaires
Add fun and mix
21 juillet 2015 à 8 h 44 minTrop bien tous ces jolis pains ! Et la visite a l'air vraiment sympa.
Crapaud Chameau
21 juillet 2015 à 13 h 10 minLes sites touristiques de taille modeste permettent une approche différente, plus humaine. Nous avons pu discuter un bon moment avec le meunier, fort sympathique d'ailleurs, tout comme le guide. La vraie vie quoi !
mam's doud's
18 juillet 2015 à 12 h 05 minSuperbe fournée dit donc !! cela donne bien envie ….. J'aime les sorties pédagogiques, tes pti loups ont bien de la chance 😉 Grosses bises
Crapaud Chameau
21 juillet 2015 à 13 h 03 minC'est moi qui ai de la chance de partager de si belles sorties avec eux. Belle fournée, la pizza était affreusement délicieuse 🙂
échappés du bocal
18 juillet 2015 à 6 h 34 minTes sorties sont geniales….. mais pourquoi le canada ce n'est pas de l'autre côté de ma rivière. En tout cas merci de partager.
Crapaud Chameau
21 juillet 2015 à 13 h 11 minMais pourquoi n'es-tu pas ma voisine ? C'est trop injuste !