GS-CP (présco - 1ère)

Modelage de personnages, scène hiver et lecture aurore boréale

Une jolie histoire a donné naissance à de petits personnages
qui complètent notre scène d’hiver.
Modelage enfant


Lecture Irniq et l’aurore boréale

“Le petit Irniq apprend à marcher sur la grande terre du Nord. Tant d’espace à découvrir et à explorer! Mais le grand blanc est bien inquiétant… Heureusement, Irniq n’est pas seul. Au fil des saisons, il apprend à cueillir puis à chasser et ses parents sont toujours là pour guider ses pas. Toujours? Inspiré par la sagesse inuite, voici un conte lumineux sur le cycle de la vie. Un conte doux comme le baiser d’une maman et rassurant comme les bras d’un papa”.

Le Chameau aurait du modeler au moins un personnage mais elle n’a pas aimé la texture de cette pâte qui sèche à l’air libre et a préféré me regarder modeler les personnages de son choix.

 

Modelage enfant

 

Couche de peinture blanche, puis peintures colorées et couche finale de vernis pour que notre petit inuit ressemble le plus possible à Irniq. Les animaux, les reconnaissez-vous ? Un ours, un lièvre et un loup.
Modelage enfant

Et maintenant, y’a plus qu’à jouer !

Modelage enfant

Le prochain article (ou le suivant selon nos sorties) portera sur notre nouvelle façon d’étudier certains livres, inspiration Charlotte Mason à la sauce Crapaud Chameau.

6 commentaires

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫