Activités - Sorties

Robe DIY* sans couture en 15 minutes

Faire une robe-déguisement soi-même en 15 minutes
et sans savoir coudre, c’est possible !

* DIY pour Do It Yourself, “Faites-le vous même”.
Une chaussette à trou, hop poubelle. Je sais, ce n’est pas écolo, ce n’est pas écono, ce n’est pas anti-conso. Je ne sais pas coudre, je n’aime pas coudre, je ne veux pas apprendre à coudre. Ce sont là des paroles que j’ai maintes fois répétées à ma grand-mère, très bonne couturière. Et je ne le regrette pas. Sauf qu’avec des enfants qui aiment se déguiser, il me faut faire quelques efforts… sans aiguille, sans fil. Mon secret, le ruban thermocollant !

 

Robe déguisement DIY

15 minutes pour faire une robe dans une nappe de restaurant d’un lot en liquidation que mon mari avait acheté à tout hasard pour quelques dollars.Je ne me suis pas compliqué la tâche : j’ai d’abord plié la nappe en deux sur l’envers dans le sens de la longueur en laissant un côté plus long pour la traîne, allongé le Chameau dessus et dessiné grossièrement le contour à environ 17 centimètres du corps. J’ai ensuite découpé la nappe pliée selon les contours en prévoyant des trous pour les bras et la tête. Finalement, j’ai assemblé les deux côtés (donc un seul morceau de tissu plié aux épaules) avec le thermocollant sur l’envers. Retournée, la robe est prête !

Avec un autre morceau, j’ai fait une ceinture : découpe d’un ruban assez large dans la nappe, ensuite replié sur la hauteur et thermocollé. Le Chameau s’est amusée à la décorer aux stylos feutres et colle à paillettes.
Robe-déguisement DIY
Une coiffure “de tourbillons”, un bijou et voilà le Chameau en Princesse Leia pour l’anniversaire Star Wars de l’aîné de Buttons in a cup mama. Agrémentée d’autres accessoires tels que des collants blancs, des fleurs, cette robe fait aussi office de robe de princesse et de robe de mariée selon les jeux.

8 commentaires

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫