Mise à jour de notre voyage virtuel en Italie : Rome et Naples
Rome
Le réseau des bibliothèques de Montréal regorge de livres sur le sujet, voici ceux qu’a préférés le Chameau :
Rome : mon carnet de voyage |
Rome : pour en savoir plus que les grands |
Le Vatican
Pour finir, nous avons jeté notre dévolu sur un peintre romain, Raphaël. Un livre bien fait, avec des explications détaillées en fonction de l’âge de l’enfant :
Comment parler de Raphaël aux enfants |
Naples
En route en Fiat 500 cette fois vers Napoli. Que de souvenirs d’enfance ! Mes aïeux paternels étaient originaires de Napule (Naples en napolitain). J’y suis allée quelque fois avec mon père. Je me souviens de ce jour où nous nous sommes retrouvés coincés en camion – Papy Crapaud Chameau était routier – en plein milieu d’un marché, dans une rue étroite. Je me demande encore maintenant comment nous nous en sommes sortis sans une seule éraflure.
Au dessus de Naples et de la campagnie |
Napule
Une chanson de Pino Daniele, artiste napolitain
C’est ici, sur le Mont Vésuve, que nous ferons un bond en arrière, au temps de Pompéi. À très bientôt pour la suite de ce périple historique au cours duquel nous remonterons jusqu’au règne d’Augustus Ier.
7 commentaires
Tiphanya
10 août 2016 à 12 h 00 minJe découvre maintenant ces articles, car l’Italie est notre prochaine destination virtuelle et je commence seulement à me renseigner. Du coup, je note précieusement le lien vers tes sélections. Je vais d’abord faire un tour à la bibliothèque, mais pur les vidéos c’est très pratique.
Maman-Maitresse
10 août 2016 à 17 h 39 minOho, du coup je pense que tu vas nous gâter d’un beau dossier 🙂
Tiphanya
13 août 2016 à 13 h 19 minJe vais essayer en tout cas, mais comme nous le faisons en premier (et que je conçois les docs au fur et à mesure de nos curiosités), il ne sera probablement disponible que mi septembre.
KER LIBRE TiteMaîtresse
22 juin 2016 à 7 h 41 minSuper idée ! Ce sont mes racines 😉 Belle pérégrination via les moyens modernes de communication !!! Bisous à Marie
Crapaud Chameau
23 juin 2016 à 2 h 49 minOh, vous aussi ?!
Marie embrasse sa chère Directrice.
Ziel
21 juin 2016 à 22 h 04 minMais quel bonne idée google map!! Pourquoi est-ce que je n'y ai pas penser!!!
Maman escargot
Crapaud Chameau
23 juin 2016 à 2 h 48 minC'est un formidable outil pédagogique !