Activités - Sorties

Initiation au tricot

Malades, nous sommes restés tranquilles à la maison cette semaine et avons peu travaillé les cours. Cette période calme et froiiiiiiiiiiiiiiide aura permis au Chameau d’apprendre à tricoter avec les doigts. J’y pensais depuis un bon bout de temps et me suis décidée en lisant l’article de la semaine dernière de Buttons in a cup mama.

Je me doutais que ça plairait au Chameau d’avoir pour prof à distance une petite fille. Le Chameau a suivi pas à pas les explications et s’en est bien sortie pour une première fois. Elle m’a déjà vue tricoter et était très contente de s’y mettre à son tour. Elle s’est fait un bandeau, je ne lui ai fait que le nœud du début au doigt et lui ai cousu à la fin une fleur comme elle le voulait. Pour le reste, c’est elle. « Maman, mes doigts c’est des aiguilles à tricoter ! ».

Et cette petite coquine m’a demandé de lui faire une boucle pour que la laine soit prête pour une prochaine fois. Lorsque je suis descendue après avoir mis son frère à la sieste, je l’ai trouvée dans la cuisine qui m’avait fait un collier, exactement comme son bandeau. Je n’avais plus qu’à coudre la fleur qu’elle m’avait choisie ! « Maman, c’est génial de tricoter ! ».

 

Je nous vois bien cet hiver passer un après-midi toutes les deux dans un café-tricot du centre-ville, la neige qui tombe et le vent qui souffle dehors, une tasse de café pour moi et de chocolat chaud pour elle… Que j’aime mon métier de Maman !!!

4 commentaires

  • […] Enfiler des perles, placer des perles sur une grille, cartes à lacer, visser / dévisser, découper, tricoter avec les doigts […]

    Répondre
  • Vic D
    17 mars 2016 à 2 h 04 min

    Que c'est sympa! De mon coté, je ne m'y suis toujours pas mise!!!Le résultat est top!

    Répondre
    • Crapaud Chameau
      17 mars 2016 à 23 h 10 min

      J'ai un projet de cache-cou pour Le Chameau démarré il y a bien deux mois. Elle l'aura pour l'hiver prochain si j'arrive à le finir un jour !

      Répondre
  • Buttons in a cup mama
    22 novembre 2014 à 22 h 41 min

    Wow super ! Bonne idée le bandeau !

    Répondre

🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫