Malades, nous sommes restés tranquilles à la maison cette semaine et avons peu travaillé les cours. Cette période calme et froiiiiiiiiiiiiiiide aura permis au Chameau d’apprendre à tricoter avec les doigts. J’y pensais depuis un bon bout de temps et me suis décidée en lisant l’article de la semaine dernière de Buttons in a cup mama.

Et cette petite coquine m’a demandé de lui faire une boucle pour que la laine soit prête pour une prochaine fois. Lorsque je suis descendue après avoir mis son frère à la sieste, je l’ai trouvée dans la cuisine qui m’avait fait un collier, exactement comme son bandeau. Je n’avais plus qu’à coudre la fleur qu’elle m’avait choisie ! « Maman, c’est génial de tricoter ! ».
Je nous vois bien cet hiver passer un après-midi toutes les deux dans un café-tricot du centre-ville, la neige qui tombe et le vent qui souffle dehors, une tasse de café pour moi et de chocolat chaud pour elle… Que j’aime mon métier de Maman !!!
4 commentaires
Apprendre à bien écrire en cursive - Crapaud Chameau
3 avril 2017 à 0 h 05 min[…] Enfiler des perles, placer des perles sur une grille, cartes à lacer, visser / dévisser, découper, tricoter avec les doigts […]
Vic D
17 mars 2016 à 2 h 04 minQue c'est sympa! De mon coté, je ne m'y suis toujours pas mise!!!Le résultat est top!
Crapaud Chameau
17 mars 2016 à 23 h 10 minJ'ai un projet de cache-cou pour Le Chameau démarré il y a bien deux mois. Elle l'aura pour l'hiver prochain si j'arrive à le finir un jour !
Buttons in a cup mama
22 novembre 2014 à 22 h 41 minWow super ! Bonne idée le bandeau !