CE1-CE2 (2 - 3ème)

Le BGG bis

Vous rappelez-vous des activités du Chameau sur le BGG il y a 4 ans ? Comme le temps passe vite ! En attendant la sortie très attendue de Sacrée Sorcières, adaptation cinématographique du roman de Roald Dahl qui fait l’objet de lectures du soir du moment, je vous partage un court article sur la nouvelle version de nos activités autour du BGG (et après avoir aussi relu et revu Matilda).

Les bouilles de gnome

Les beaux rêves que le BGG insufle aux enfants ont été faits avec de l’eau tiède colorée, des glaçons sur le couvercle et une allumette en feu. La fumée se retrouve prisonnière et danse dans le bocal. Nous avons imaginé des rêves aussi farfelus les uns que les autres.

Le BGG gouille de gnome copyright crapaud-chameau.com

Les troglopompes

Pour recréer les affreux cauchemars du BGG, nous avons repris le principe de la lampe à lave maison : de l’eau colorée, de l’huile et un cachet d’aspirine effervescent.

Le BGG troglopompes coypyright crapaud-chameau.com

Schnockombre et frambouille

Pauvre BGG obligé de manger chaque jour du répugnable schnockombre ! Nous n’en avions pas sous la main et je pense que le Crapaud n’aurait pas voulu y goûter… Une version cétogène (faible en glucides) façon forêt noire n’aurait pas pu davantage plaire au petit monsieur, surtout accompagné de délicieuse fraisibouille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crapaud Chameau (@crapaudchameau) le

Après les activités et le goûter, le Crapaud a pu se promener à Londres avec google map. Je ne lui ai pas fait faire de travail formel sur le sujet contrairement à ce que j’avais fait avec le Chameau. Chaque enfant a son rythme et ses défis, j’ai préféré préserver le plaisir de la la thématique sans contrainte.

Et maintenant, place aux sorcières !
Êtes-vous impatients vous aussi de découvrir cette nouvelle adaptation avec Anne Hathaway ?

Pas de commentaire

    🐸 J'aime vous lire, commentez ! 🐫