Cahier des histoires à raconter, théâtre, jardinage
Voyant la pièce de théâtre de marionnettes à l’affiche ce printemps, j’ai proposé au Chameau d’étudier le célèbre conte anglais « Jack and the Beanstalk » via son cahier des histoires à raconter. Pour cela, nous avons trouvé à la bibliothèque « Jack et le haricot géant » édition Milan Jeunesse.
Au théâtre
Nous sommes allés voir la dernière représentation de Jacques et le haricot magique à L’Illusion Théâtre de marionnettes. C’était la deuxième pièce de théâtre pour le Crapaud et bien qu’il ait voulu être sur mes genoux, il est resté calme et attentif (comme un crapaud une grenouille) durant toute la pièce. Quand au Chameau, elle s’était mise au premier rang et a pu savourer chaque seconde des aventures de Jacques et de Claire, la charmante et douce jardinière-marionnettiste.
Crédit photos |
Au jardin
Les enfants, aidés de Papa, parent chaque été nos deux balcons de plantes diverses et récoltent concombres, pois, basilic, tomates, radis, fines herbes… En fin de spectacle, les enfants ont reçu un haricot (magique ?) à planter avec un disque de terre compressée. Après deux jours dans l’eau, ils les ont observé germer et finalement, les ont plantés. Je crois bien qu’il s’agit d’une variété de haricots qui montent haut, très haut, peut-être même jusqu’au château de l’ogre, au dessus des nuages…
Articles connexes
3 commentaires
Add fun and mix
27 juin 2016 à 9 h 33 minOh j'adore ce que vous avez fait bravo 🙂
Crapaud Chameau
27 juin 2016 à 14 h 27 minMerci Add Fun, c'est chouette de prolonger l'étude par des activités et sorties 🙂
Add fun and mix
27 juin 2016 à 17 h 22 minOui, et je trouve que c'est une merveilleuse façon de proposer l'écriture, en lui apportant ce côté ludique, libre et créatif qui la rend attrayante 🙂